Nous avons besoin
de votre aide pour nos missions
SOUTENIR
LA COMMUNAUTE
ET SES MISSIONS
Votre don sera attribué à la mission
qui en a le plus besoin à ce moment là
SOUTENIR DES PROJETS
HUMANITAIRES
DE LA COMMUNAUTE
Votre don sera attribué à des projets humanitaires de la Fondation de la Communauté pour lequel vous pourrez bénéficier d’un reçu fiscal. (voir ci dessous)
Pour faire un don, merci de remplir ce formulaire
pour que nous puissions suivre votre don au mieux.
La Fondation de la Communauté du Chemin Neuf
engage des partenariats avec des projets particuliers
Le soutien des enfants de la rue à Kinshasa,
République Démocratique du Congo
La Fondation s’engage dans un projet de bienfaisance auprès des enfants de la rue à Kinshasa.
Le drame des enfants abandonnés à la rue est particulièrement crucial. Soupçonnés de sorcellerie alors qu’ils n’ont parfois pas dix ans, des centaines d’enfants sont chassés de leur famille dans des conditions dramatiques. Souvent rattrapés par la violence, la drogue ou la prostitution, ils n’ont pas d’autre avenir que la misère, la prison, ou la mort violente.
Depuis quinze ans, l’association « Ndako ya Bisso », futur partenaire de la Fondation, accueille, soigne et scolarise les jeunes qui espèrent sortir de la rue. Elle vise aussi et surtout à reprendre contact avec les familles des enfants afin que ceux-ci puissent y être réintégrés dans de bonnes conditions.
A ce jour, plusieurs dizaines d’enfants ont retrouvé leur famille grâce à cette association.
Le 17 décembre 2023, nos frères et soeurs du centre Ndako Ya Biso sont intervenus lors d’une émission de télévision sur le thème : « la prévention de violences et protection des enfants en situation de rue durant la période électorale ». L’occasion de présenter l’action quotidienne de cette mission sociale de la Communauté au service des enfants de la rue.
Le soutien d’un centre de santé et d’une école primaire,
à Moundou au TCHAD
La Fondation s’engage dans un projet de bienfaisance auprès des enfants d’un village de brousse à quelques kilomètres de la ville de Moundou, au sud du Tchad.
La situation sanitaire et scolaire de cette zone a été prise en charge par une association locale depuis dix ans. Elle a construit un dispensaire et une école primaire de 8 classes, en coordination avec les autorités sanitaires et éducatives du pays.