PROGRAMME
Retraite spirituelle avec Nicolas de Flüe et Dorothée Wyss
Après des années de recherche, Nicolas de Flüe a trouvé la paix avec soi-même, les autres et Dieu dans son ermitage du Ranft.
Se recentrer sur Dieu, sur son environnement et sur soi-même et retrouver ainsi un peu de paix dans notre vie, c’est ce que ces journées veulent proposer.
Sur les lieux de vie de Nicolas et Dorothée et à l’aide de l’héritage spirituel de Frère Nicolas, nous nous réorientons vers Dieu, descendons dans notre propre Ranft et retrouvons un peu de paix en nous.
Temps de silence et de prière personnelle, groupe d’échange, accompagnement personnel.
Les journées sont structurées par:
- matinées en silence
- temps d’enseignement
- des temps de prière personnelle avec la Parole
- l’après-midi, nous passerons sur les lieux de vie de Nicolas de Flüe et Dorothée Wyss
- échanges en petits groupes
- des temps de prière communautaire.
Les enseignements seront donnés en français et en allemand avec traduction réciproque.
La retraite est animée par une équipe de la Communauté du Chemin Neuf.
DATES
du dimanche 2 novembre 2025 à 17 heures au vendredi 7 novembre 2025 à 11 heures.
FINANCES
500 à 650 CHF.
La fourchette de prix doit permettre à chacun de donner ce qu’il peut. L’argent ne doit pas être un obstacle, contactez-nous en cas de difficulté.
LIEU
Maison d’accueil du monastère de Bethanien
CH-6066 St. Niklausen (OW)
La maison d’accueil du monastère de Béthanien se trouve à St. Niklausen dans le canton d’Obwald, à 800m d’altitude, avec une vue splendide sur le lac de Sarnen et les montagnes d’Obwalden.
Transport:
en voiture: suivre l’autoroute A8 jusqu’à Sarnen-Nord, puis direction Kerns et ensuite Melchtal jusqu’à St. Niklausen. Devant le restaurant Alpenblick prenez à gauche, puis suivez la signalisation Bethanien.
en train: de Lucerne à Sarnen. Puis avec le bus postal « Melchtal-Stöckalp » jusqu’à St. Niklausen arrêt « Alte Post ». De là un petit chemin rejoint la maison en 5 minutes à pied.