La maison de Béthanie est un lieu de silence, de formation et de rencontre ouverte à tous.

Le couvent des soeurs dominicaines de Béthanie se situe à St. Niklausen OW à 800m d’altitude avec une vue exceptionnelle sur le lac de Sarnen et les montagnes d’Obwalden. La maison est à une demi-heure à pied du Ranft où vivait saint Nicolas de Flüe.

Depuis l’été 2012 des membres de la Communauté du Chemin Neuf sont présents dans le couvent de Béthanie et sont responsables de la maison d’accueil. L’alliance entre les soeurs dominicaines de Béthanie et la Communauté du Chemin Neuf permet un soutien mutuel. Chaque communauté garde cependant son indépendance.

Les deux communautés reconnaissent en le bienheureux Père Lataste, apôtre des prisons, et saint Nicolas de Flüe, artisan de paix, deux figures fondatrices qui les rassemblent.

Vue depuis la maison d’accueil du couvent des dominicaines de Bethanien à St.Niklausen OW
Adresse: Bethanienstrasse 3, CH-6066 St. Niklausen OW

Accès:
en voiture: suivre l’autoroute A8 jusqu’à Sarnen-Nord, puis direction Kerns et ensuite Melchtal jusqu’à St. Niklausen. Devant le restaurant Alpenblick prenez à gauche, puis suivez la signalisation Bethanien.
en train: de Lucerne à Sarnen. Puis avec le bus postal “Melchtal-Stöckalp” jusqu’à St. Niklausen arrêt “Alte Post”. De là un petit chemin rejoint la maison en 5 minutes à pied.