Inscriptions ouvertes

PROGRAMME

Une semaine en montagne…

Sur les sommets alpins au coeur de la Suisse
Vivre un temps de ressourcement
et de marche !

Chaque jour, des propositions de randonnées, de 5 à 6 heures en moyenne montagne avec 500 à 800 m de dénivelé, avec l’approche de grands glaciers de haute montagne, de crêtes, ou de sommets vertigineux… propositions qui seront adaptées au niveau et au nombre de participants. Les marches seront guidées par Silvère Lang, montagnard confirmé.

Au coeur de notre semaine seront proposés des temps de prière personnelle et communautaire pour “chercher et trouver Dieu”, des temps en solitude dans le silence de la montagne pour se ressourcer et écouter Dieu, des temps de louange devant la beauté des panoramas aux multiples cimes enneigées.

Goûter à une vraie vie fraternelle qui fait du bien ! Une semaine avec une dynamique communautaire dans la vie pratique et concrète où chacun donnera un coup de main, pendant les marches en s’entraidant, dans la prière spontanée.

Tout au long de la semaine, notre camp de base sera le Monastère de Béthanien qui se situe dans un cadre exceptionnel en face du lac de Sarnersee.

Chaussures de rando, bâtons de marche, lunettes de soleil, polaire, sac à dos, gourdes seront nécessaires … “L’habit ne fait pas le moine” mais ça peut quand même aider !

DATES

du dimanche 31 juillet 2022 à 15 heures au samedi 6 août 2022 à 11 heures

FINANCES

Entre 610 et 870 CHF [510 et 720 €] selon les possibilités de chacun (hors éventuelles remontées mécaniques)

L’argent ne doit pas être un obstacle, contactez-nous en cas de difficulté.

LIEU

Maison d’hôtes du monastère de Bethanien
CH-6066 St. Niklausen (OW)

La maison d’accueil du monastère de Béthanien se trouve à St. Niklausen dans le canton d’Obwald, à 800m d’altitude, avec une vue splendide sur le lac de Sarnen et les montagnes d’Obwalden.

Nous y logerons pendant le séjour. Les petits déjeuners et repas du soir sont prévus dans le restaurant panoramique avec vue magnifique sur le lac et les montagnes; les repas de midi sont prévus en pique-nique au cours des randonnées.

This image has an empty alt attribute; its file name is PlanBethanien-1.png

Transport:
en voiture: suivre l’autoroute A8 jusqu’à Sarnen-Nord, puis direction Kerns et ensuite Melchtal jusqu’à St. Niklausen. Devant le restaurant Alpenblick prenez à gauche, puis suivez la signalisation Bethanien.

en train: de Lucerne à Sarnen. Puis avec le bus postal “Melchtal-Stöckalp” jusqu’à St. Niklausen arrêt “Alte Post”. De là un petit chemin rejoint la maison en 5 minutes à pied.