Inscriptions ouvertes

PROGRAMME

Du temps pour moi. Du temps pour toi.

Le Parcours Cana est une proposition de la Communauté du Chemin Neuf pour tous les couples, mariés ou non, de toutes confessions chrétiennes, proches ou éloignés de la foi, vivant en harmonie ou traversant des difficultés, qui sont engagés et ont vécu un bon temps de cheminement en couple.

Que se passe-t-il pendant la semaine ?

Cette semaine vous permet de prendre du temps ensemble, de parler de questions telles que la communication, le pardon et l’intimité à deux, afin de découvrir que Dieu agit dans votre relation.
Pendant six jours consécutifs, le Parcours Cana vous offre la possibilité de faire du bien à votre relation : Enseignements, témoignages, temps à deux, échanges avec d’autres couples, temps de prière…

Que signifie Cana ?

Le nom « Cana » fait référence à l’histoire biblique des « Noces de Cana », au cours de laquelle un miracle se produit : Jésus transforme en vin l’eau contenue dans les jarres des mariés. Pendant cette période, les couples peuvent laisser derrière l’eau de leur quotidien et retrouver la saveur particulière de leur relation. Ils grandissent dans leur relation en se regardant l’un l’autre d’une manière nouvelle et différent.

Et les enfants ?

Pendant le programme des parents, les enfants vivent sur place, sur le site du festival, un programme adapté à leur âge.

Comment cela se passe-t-il concrètement pour le festival Metanoia ?

Le Parcours Cana se déroule sur toute la durée du festival. Tous les participants à la semaine Cana sont également participants au festival Metanoia.
Pendant les temps de conférence du matin et en fin d’après-midi, les couples participants suivent le programme du Parcours Cana.
Les repas, les moments liturgiques, le programme de loisirs de l’après-midi et les offres du soir sont vécus en commun avec les participants du festival (éventuellement 1 à 2 exceptions le soir).

LOGEMENT

L’hébergement se fait à proximité immédiate sur le site du festival. Camping sous tente, en caravane, en camping-car ou simplement en voiture.
En cas de besoin et selon les disponibilités, des tentes peuvent être louées sur place en payant.

Mais il est également possible de réserver des chambres dans les environs immédiats.

Quelques chambres sont pré-réservées pour nous jusqu’au 31.3.24 à l’hôtel Franciscaines dans le village de St Maurice, à 5 minutes en voiture. La réservation se fait directement dans l’établissement par téléphone ou par mail. Ne pas utiliser le formulaire de réservation sur leur site internet. Veuillez indiquer votre participation au festival Metanoia.
Plus d’infos :
Rue Antoine-de-Quartéry 1, 1890 St-Maurice, Valais
Tel +41 (0)24 486 11 11
https://www.hotellerie-franciscaine.ch/cms2/de/

Des bungalows sont pré-réservés à l’hôtel Inter-Alp, à 5 minutes en voiture juste au 12.07.2024. Veuillez indiquer votre participation au festival Metanoia lors de la réservation.
Plus d’infos :
Route Cantonale 3, 1890 St-Maurice, Wallis
+41 (0)24 485 37 47
www.interalp.ch

Nous recommandons également
https://www.booking.com
https://www.airbnb.ch

DATES

de l’après-midi du lundi 15 juillet 2024 à l’après-midi du dimanche 21 juillet 2024

Lieu

FINANCES

Vous recevrez toutes les informations sur les finances pendant le processus d’inscription sur la page d’accueil du festiva Metanoia -> sous Inscriptions.
Le parcours CANA est exigeant, ce qui entraîne des frais supplémentaires. Nous demanderons des dons à la fin du parcours pour couvrir ces frais. C’est bien sûr à vous de décider !